Anorexie mentale et sophrologie, l'alliance pour avancer !

L’anorexie mentale est une « maladie » qui touche un grand nombre de personnes, majoritairement des femmes mais de plus en plus d’hommes également. L’anorexie mentale, c’est la perte de l’appétence pour la nourriture qui entraîne un arrêt de l’alimentation. Mais plus qu’une maladie, l’anorexie mentale est une « problématique ». C’est une problématique de « trop-plein » ...
« Une première année de médecine sereine avec la sophrologie », c’est le pari qu’a fait cette année l’Association des Étudiants en Santé de Grenoble. Et c’est ainsi que depuis début septembre, j’interviens tous les vendredi midi sur deux créneaux pour accompagner les étudiants en première année de médecine – la fameuse PACES – à l’aide des outils de la sophrologie.
La médiathèque Paul-Eluard a proposé samedi deux ateliers de sophrologie dans le cadre de l’année du bien-être. Charlotte Weiss, sophrologue, a animé une première séance à destination des adolescents, puis une deuxième pour les adultes.
Durant ces vacances de Printemps, j’ai eu l’occasion de découvrir la Grotte de la Forestière, cette merveilleuse grotte qui se découvre à la frontale, pour « incarner l’esprit du spéléologue lors de ses découvertes ». Incarner l’esprit du spéléologue lors de ses découvertes ? Orienter sa lampe et son regard sur les concrétions de cette grotte, comme si c’était la première fois ? Cela ne vous rappelle rien ? « Comme si c’était la première fois », exactement ce que nous vivons avec la sophrologie.
A partir de ce mois d’avril 2018, je vous invite à me retrouver pour des séances de sophrologie au Café des Enfants : sophrologie prénatale et atelier parent-enfant. Retrouvez toutes les infos ici.