La sophrologie pour soutenir la parentalité

 

Familles : pas toujours facile, mais les solutions existent !

 

Devenir parents est un défi de tous les jours.

Que ce soit sur le chemin de la maternité ou de l’adoption, l’attente de l’enfant peut être génératrice de nombreux questionnements, de nombreuses angoisses.

Puis lorsque l’enfant apparaît, tout change : il nous faut trouver notre nouvelle place, notre nouvelle organisation ; nos valeurs peuvent être bousculées, nous risquons de nous oublier en cours de route.

Et lorsque l’enfant grandit, chaque nouvelle étape nous demande des merveilles de patience, d’adaptation, d’amour. Cela n’est pas toujours facile : pression de la famille ou de la société, influence de notre propre histoire… Comment accompagner notre enfant à grandir, se découvrir et s’épanouir dans une parentalité positive ? Comment faire respecter nos choix éducatifs sans se remettre perpétuellement en question ? Que faire lorsque des difficultés émergent pour cet être que nous aimons tant, que ce soit au niveau scolaire ou relationnel ?

Il n’est pas évident de trouver des professionnels pour répondre à nos attentes et nous, parents, pouvons nous sentir démunis devant cet enfant que nous aimons tant mais qui nous bouscule tant.

C’est pourquoi je propose de mettre à votre disposition les outils de la Sophrologie Caycédienne® : techniques pour se ressourcer et trouver du repos, libérer les tensions négatives et somatiser du positif, se projeter dans le futur pour mieux vivre les étapes délicates du présent…

Et parce que les parents forment une équipe, je vous propose un tarif adapté pour des séances en couple.

Et parce que l’enfant ne peut être oublié, je vous propose de travailler avec lui en Sophrologie Caycédienne® ou en Sophrologie Ludique®, pour que lui-aussi possède toutes les cartes en main pour exprimer sa personnalité.

Envie d’en savoir plus ? Ecrivez-moi !

4 + 0 = ?

Mes actions en soutien à la parentalité

Mes atouts en soutien à la parentalité

  • J‘ai été sage-femme pendant plus de 10 ans après des études à l’École de Sages-Femmes de Grenoble

  • Je forme les sophrologues à l’accompagnement à la naissance et à la parentalité à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble

  • Je suis mère de 3 enfants

Mes articles de blog sur le soutien à la parentalité