Balade sophrologique : la Grotte de la Forestière

Durant ces vacances de Printemps, j’ai eu l’occasion de découvrir la Grotte de la Forestière, cette merveilleuse grotte qui se découvre à la frontale, pour « incarner l’esprit du spéléologue lors de ses découvertes ». Incarner l’esprit du spéléologue lors de ses découvertes ? Orienter sa lampe et son regard sur les concrétions de cette grotte, comme si c’était la première fois ? Cela ne vous rappelle rien ? « Comme si c’était la première fois », exactement ce que nous vivons avec la sophrologie.

Ateliers sophrologie au Café des Enfants

A partir de ce mois d’avril 2018, je vous invite à me retrouver pour des séances de sophrologie au Café des Enfants : sophrologie prénatale et atelier parent-enfant. Retrouvez toutes les infos ici.

L’alliance : clé du lien sophrologue – sophronisant

L’alliance est un des concepts-clés de la sophrologie Caycédienne, c’est le lien que le sophrologue crée avec le sophronisant. En sophrologie caycédienne, nous cheminons ensemble, nous travaillons en alliance.

Atelier Parent-Enfant : 5 sens

Pour dire adieu à l’hiver et nous préparer à entrer dans le printemps, je vous propose avec l’association Bien Naître et Grandir un nouvel atelier sophro parent-enfant le samedi 17 mars à 14h. Pour cet atelier, j’ai choisi comme thème « Jouons avec nos sens !»

Prêts à réussir vos examens ?

Les vacances d’hiver viennent de se terminer et après cette bulle ressourçante vient le temps du retour aux études. Le retour aux études, mais pas que. Le retour également des interrogations, inquiétudes… L’examen qui approche : “comment vais-je faire pour me sentir prêt.e ?” “Et après, que faire, quel cursus choisir ?”

Savoir les autres capables : clé du respect mutuel et du vivre ensemble

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer de comprendre comment cette prise de conscience peut également influencer votre vision des autres. En effet, comme je vous le disais, toutes nos activités sont possibles grâce à l’activation d’une ou plusieurs capacités.