Lectures de sophrologue : Martin le lapin a trop de choses dans la tête, de L. NIELMAN et T. MANES

« Dans la tête de Martin, il y a comme un grand jardin, où poussent plein d’idées du soir au matin. Martin passe ses journées à faire des pirouettes, à sautiller, à penser tout temps, sans arrêt… »

Collection Petit Zen, pour les 0 – 3 ans

J’aime fureter dans les librairies et bibliothèques, on y fait souvent de belles découvertes !

Et notamment cette petite merveille de Martin le Lapin qui propose aux petits de s’initier à la sophrologie ludique en douceur.

Martin le Lapin a vraiment trop de choses dans la tête, mais en se baladant dans le potager, il va expérimenter différentes choses qui lui permettront d’être plus détendu.

C’est un livre qui m’a beaucoup plu car il s’adresse aux tout petits, en un langage doux et poétique mais pour autant très efficace.

En effet, toutes les pratiques proposées sont des pratiques que je propose au cabinet, en version plus ou moins enfantine (on retrouve d’ailleurs l’arbre 😉 ).

Sous un air de simple histoire enfantine, l’enfant (et l’adulte qui l’accompagne) va découvrir des moyens très simples de se détendre, de respirer calmement, de chasser les idées noires et de profiter des jolies choses de la vie.

Un joli moyen pour les enfants de retrouver le calme en eux.

Un joli moyen pour les adultes de les y aider (et peut-être, par là même, de s’y aider eux-mêmes ! )

Bon voyage dans votre potager !

Pour ce mois de mai, je vous propose avec l’Association Bien-Naitre et Grandir un nouvel atelier Parent-Enfant, le samedi 20 mai à 14h30. Cette fois-ci, nous nous intéresserons à la Confiance, aux moyens pour permettre à nos enfants d’avoir confiance en eux, et également de faire confiance à l’autre.

Je suis maman de 3 enfants qui ont entre 2 et 7 ans. Autant vous dire que ma vie est pleine de mouvement et de gaieté !

Mais pas que… Les enfants sont eux aussi confrontés à des difficultés, des émotions trop fortes pour eux, à une confiance en eux parfois vacillante… L’école, les difficultés familiales, l’actualité… Il y a malheureusement, aujourd’hui, beaucoup trop de raisons pour eux de stresser, comme les adultes.

Après le premier atelier réussi de septembre, je vous propose avec l’Association Bien-Naitre et Grandir un nouvel atelier Parent-Enfant, le samedi 4 février à 10h. Cette fois-ci, nous nous intéresserons à la Colère, aux moyens pour permettre à nos enfants de l’exprimer et de trouver en eux les ressources pour la canaliser.