Dans la presse et plus
Presse & Internet
L’idée est qu’en détendant le corps, on détend l’esprit, apaisant les bavardages incessants de notre cerveau. La sophrologie permet d’améliorer le sommeil, de libérer le stress et l’anxiété, d’augmenter l’énergie, de focaliser l’esprit, d’améliorer la santé et, d’une manière générale, de rendre la vie plus agréable. Cette méthode est aussi bonne pour améliorer l’image de soi, la confiance en soi et vivre dans le présent. Charlotte Weiss, une ancienne sage-femme, est aujourd’hui une sophrologue caycédienne. Grâce à son cabinet qu’elle a ouvert, elle veut permettre à chacun de ses clients de trouver en lui-même les ressources pour être heureux, surmonter les obstacles, avancer… Elle souhaite que chaque personne qui vient la consulter trouve en elles les solutions et les forces dont elles ont besoin pour se réaliser pleinement.
La médiathèque Paul-Eluard a proposé samedi deux ateliers de sophrologie dans le cadre de l’année du bien-être. Charlotte Weiss, sophrologue, a animé une première séance à destination des adolescents, puis une deuxième pour les adultes.
La médiathèque Paul- Eluard a proposé samedi un atelier de sophrologie sur les émotions dans le cadre du Voyage-Lecture dont le thème est le bien-être. Cet atelier était animé par Charlotte Weiss, sophrologue à Grenoble.
Cette approche permet de prendre conscience de son corps, se situer dans l’espace, se connecter à son ressenti, à apprendre à contrôler ses émotions et enfin, à se détendre.
C’est avec un bel atelier sophrologie parents/enfants, qui a fait le plein de participants, que BNG a fait sa rentrée ce samedi 10 septembre.
Charlotte, une de nos adhérentes, qui est aussi sophrologue caycédienne nous avait concocté une séance tonique et pleine de surprises.