Mon parcours de sophrologue
De sage-femme à sophrologue experte et formatrice
Devenir sophrologue…
Après 5 années d’études de sage-femme à la faculté de médecine de Grenoble, j’ai d’abord exercé au Centre Hospitalier de la Région d’Annecy en salle d’accouchement, en service de maternité et de grossesses pathologiques. J’ai ensuite rejoint mon mari à Lyon et j’ai travaillé l’Hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Puis les chemins de la vie m’ont encore mené à déménager et c’est une fois sur Grenoble que la question de ma reconversion s’est posée : un croisement sur mon parcours professionnel !
Je suis devenue sophrologue en 2016, installée dans le quartier Saint Bruno. J’y ai une activité en cabinet, accompagnant un public très varié : femmes enceintes, cadres stressés, enfants dynamiques… J’interviens également au sein de la Clinique des Cèdres et du Café des Parents-La Soupape pour proposer des accompagnements aux futures mamans. J’ai une activité qui me comble !
En parallèle, je deviens formatrice pour sophrologues, en transmettant mon expertise en périnatalité.
Et, changement de vie encore, c’est en 2019 que j’arrive sur Poitiers, puis en 2020 sur Fontaine-le-Comte : nouvelle vie, nouvelle installation !
Continuer d’apprendre
Au-delà de mon parcours, je suis une personne curieuse de tout, qui aime apprendre et découvrir de nouvelles expériences de nouveaux thèmes. C’est pourquoi j’ai à cœur de continuer à me former, à me spécialiser. Pour moi, pour me nourrir mais aussi pour être plus proche des besoins réels de mes clientes et clients.
Et transmettre
La transmission est au cœur de ma pratique professionnelle. Je transmets cette merveilleuse méthode qu’est celle de la Sophrologie Caycédienne à mes clientes et clients.
Je leur apprends à aller mieux.
- Dans leur vie personnelle en leur permettant de trouver des ressources pour retrouver la sérénité, pour gérer leur stress, pour mieux dormir…
-
Au sein de leur vie familiale en les accompagnant du désir d’enfant jusqu’aux étapes de la parentalité, sans oublier les parcours d’assistance médicale à la procréation et cette étape fondamentale de la naissance et de l’accouchement et du post-partum.
- Mieux vivre leur scolarité en accompagnant les enfants et les étudiants à mieux vivre leur scolarité et leurs projets de vie.
- Vivre mieux avec leurs pathologies : les acouphènes, la sclérose en plaque, le burn-out…
Et parce que j’aime transmettre, je transmets également mon expérience et mes connaissances aux sophrologues et aux étudiant.e.s en sophrologie.
-
A travers des ateliers de perfectionnement pour leur permettre de devenir de meilleurs sophrologues.
-
A travers des séances de tutorat pour accompagner les étudiant.e.s et les jeunes sophrologues dans l’acquisition de la méthode.
-
Au cours de guidances de pratiques avec le Sophro’Training Bienrelax qui leur permet de continuer à pratiquer pour eux, pour mieux accompagner leurs client.e.s.
-
Lors des séances partagées de sophrologie au cours du RDV Bienrelax le lundi matin.
-
Je leur partage également tout mon expérience de sage-femme lors de séminaires dans des écoles de sophrologie ou dans les Masterclass Sophrologie et Maternité et Sophrologie et Assistance Médicale à la Procréation.