La sophrologie pour s’aider à accompagner les autres

Les relations humaines nous sont indispensables. Elles forment notre lien aux autres, au monde. Mais quand elles deviennent porteuses d’enjeux professionnels ou émotionnelles, elles peuvent devenir de véritables barrières à notre épanouissement.

Aidants Accompagnants Educateurs

Aidants – Accompagnateurs – Educateurs… Beaucoup de sollicitations : des outils pour y remédier !

Les professionnels de la petite enfance doivent faire preuve d’une patience, d’une bienveillance et d’une adaptabilité à toute épreuve avec les tout-petits, pour leur permettre de grandir tout en leur apprenant les limites indispensables. Ils doivent s’adapter à chaque enfant, à chaque famille, et ce dans un environnement parfois difficile : bruits, sollicitations physiques, gestion des crises entre les enfants…

Les professeurs doivent trouver leur place entre les besoins des enfants qu’ils accompagnent, les désirs des parents, les contraintes de leur hiérarchie et des emploi du temps pas toujours évidents.

Les éducateurs doivent garder toute leur énergie pour être au plus près des besoins des personnes en situation sensible qu’ils accompagnent.

Les aidants doivent affronter la réalité d’une personne aimée dépendante, lorsque le lien familial risque de se transformer en unique lien de devoirs et de contraintes.

Les médecins et professionnels de santé doivent accompagner leurs patients avec empathie, dans des situations parfois très difficiles, tout en restant professionnels, en se préservant et en préservant leurs valeurs.

Avec la Sophrologie Caycédienne®, je vous propose de toujours garder le positif au cœur des relations. Je vous offre également des outils pour prendre du recul, restaurer de l’énergie, vous projeter dans le futur tout en ayant en mémoire les bons moments du passé. Que votre chemin d’accompagnant soit en accord avec vos valeurs.

Mes actions pour vous aider à accompagner

  • Accompagnement personnel

    Séances individuelles ou en couple, au cabinet

  • Seances collectives

    Au cabinet

    A la Faculté de Médecine pour les étudiants en PACES (première année des études de médecine)

Mes atouts pour vous aider à accompagner

  • Après 2 premières années de médecine, après 4 ans à l’École de Sages-Femmes, après plus de 10 ans dans les hôpitaux, j’ai appris à développer mon empathie et ma conscience de la réalité des situations vécues par les aidants

Mes articles de blog pour vous aider à accompagner